Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribou d'ficelle
Archives
Caribou d'ficelle
16 janvier 2011

Et glou, et gloo, igloo... FEST!!

Tabarnak, c'est donc ben l'fun cet igloofest! J'avais ouï dire que Montréal était la ville aux mille festivals, mais celui dont je m'en vais vous causer a bluffé la festivalière pourtant rodée que je suis! Un contexte et un cadre hors normes puisque cet évènement se déroule en plein air, (oui oui! et pour votre gouverne, mon thermomètre affiche actuellement -15°!) sur les quais du vieux port. L'apprentie Québécoise qui est en moi a tout d'abord ressenti une terrible appréhension: comment survivre à tout un concert en extérieur alors que les 5 minutes de marche qui me séparent de mon bus sont un vrai calvaire?

Stratégie numéro une, se déguiser en Monsieur Bibendum: 2 paires de collants en laine sous un jean, des chaussettes de ski, un ravissant (mais vital!) thermolactyl, 2 pulls, une tuque, des mitaines fourrées, et mon super manteau! Parée...! Mais plus vraiment preste ainsi engoncée et boudinée!

Stratégie numéro deux, danser, sauter, courir, boire de la bière (et vite avant qu'elle ne gèle dans votre canette!), bref, mobiliser chaque centimètre carré de son corps et ce tout au long de la soirée!

Stratégie numéro trois... se glisser dans la peau d'un manchot et adopter l'une de leurs multiples ruses pour se réchauffer: transformation tortue!! Je n'ai pas pu m'empêcher d'établir un petit comparatif des plus probants!

manchots

(Note trouvée avec la photo: "Pour se protéger du froid et des tempêtes, les manchots utilisent la technique du regroupement en tortue. La formation est si compacte qu'on peut compter jusqu'à 10 manchots par m²"). Y'a plus qu'à remplacer le mot manchots par humains et ça donne ça:

5361424453_bc5963400e

On est pas bien là dans le blizzard? Y'a qu'à bien se débrouiller pour pas être sur les bords! Parce que les pauvres petits manchots qui sont arrivés trop tard, ils ont pas l'air franchement à l'aise!

Et une fois ces trois conditions réunies, on est si bien!! Pour vrai, même pas froid! Il n'y a plus qu'à se laisser porter par la musique (électro encore une fois! Et même si c'est pas franchement ma tasse de thé... j'ai passé à l'igloofest l'une, si ce n'est LA meilleure soirée de ma vie montréalaise!) Et pis c'est tout beau et y'a plein de trucs fous sculptés dans la glace, et pis, et pis, etc...!

DSC01435

_1020651

P1020668
(Pub pour les tuques Igloofest!)

Mais igloofest rime aussi avec rencontres. Certaines pour le moins cocasses et inattendues...:

DSC01439

(Je ne sais pas bien si c'est la combinaison du jeune homme ou le fait qu'il y ait un ours à ses côté qui détonne le plus...)

P1020661

La bonne nouvelle, c'est que l'igloofest dure jusqu'au 29 janvier! A moi les soirées de folie pendant 3 week-end! La mauvaise (j'ai quand même omis un petit détail...), c'est que pour y retourner, il faut d'abord que je terrasse le terrible rhume qui s'est emparé de moi lors d'une de ces merveilleuses soirées! Mes trois astuces n'y auront rien fait...!

Passons du coq à l'âne, ou plutôt du français au québécois (que ce soit bien clair, si le coq est bien l'emblème de la France je m'excuse pour les québécois... mais l'expression est ainsi faite!) en vous faisant part d'une trouvaille de Magali. Devenu véritable tradition sur ce blog, je ne pouvais clore cet article sans mon petit exposé linguistique. Il va cependant cette fois ci, revêtir une forme toute autre que je vous laisse découvrir:
http://www.cyberjean.com/quebec/batman.swf
En bossant un peu, je devais réussir a sacrer d'même d'ici la fin de l'année!

Publicité
Commentaires
S
Hello le site.<br /> Très excellent billet comme tout le temps. Continuez encore c'est un plaisir de vous relire.<br /> A très bientot et une grande année 2011 !
C
Un beau pays, bien froid, beau reportage !
Publicité