Trouver un titre à cet article est chose ardue… Trop d’enthousiasme et c’est tout votre vocabulaire qui fout le camp ! C’est vrai quoi !? A part génial, idyllique et parfait... vous en connaissez vous ? Pis comme la redondance c’est pas mon truc, ben j’vais tâcher de m’appliquer. Mais j’vous promet rien, puisque ma réponse à tout en ce moment ressemble à quelque chose prêt à « parfait » !

-« Alicia, voilà ta nouvelle chambre »

-« Woooow parfait ! »

Ou encore :

-« Tiens, dans la semaine on ira se faire un petite descente de rafting juste entre nous, l’équipe quoi… »

-« Génial ! C’est merveilleux ! Parfait ça !» 

Pas besoin d’avoir inventé la poudre pour comprendre que si Griffon aventure n’est pas le paradis, ça y ressemble à s’y méprendre!

Mais histoire que vous y compreniez quelque chose, retournons à Montréal, jour du départ. Mon covoiturage est trouvé, c’est sûr je pars. Et plus tôt que prévu puisque j’ai 3 jours pour m’organiser ! En fait plutôt 3 jours pour faire des soirées de départ… ! Mais passons.

8h30. Métro Longueuil. Isabelle, ma conductrice, m’attend. C’est parti pour 12h de route à travers le Québec, mais aussi pour le voyage de l’extrême ! Je vous fais pas de dessin, 12h, c’est long en criss’ ! Mais quand en plus un pneu crève au bord de l’autoroute sous la pluie, quand on doit faire du stop jusqu'au prochain garage, quand on se fait arrêter pour excès de vitesse (seulement 135km/h au lieu de 90…), quand ma conductrice s’endort au volant vous obligeant à le prendre pour les 2 dernières heures de route… bah moi j’appelle ça le covoiturage de l’enfer ! Heureusement, Isabelle est sympa. Elle mange des bonbons à longueur de temps et m’en donne un peu, alors !

20h30. Sous la pluie. Je me m’auto-dépose à Griffon et rend le volant à ma copilote qui repart. Ca y est. J’y suis ! L’accueil est au dessus de mes espérances ! La porte du chalet s’ouvre sur des cris de bienvenue, des bras ouverts et des grands sourires. Le feu crépite dans le poêle à bois, un plat mijote doucement, tiens on passe justement à table ! Un sourire béat me colle à la face. C’est réellement ici que je vais passer les 2 prochains mois ?!

Griffon aventure, c’est avant tout une famille. Papa, maman, hippies jusqu’au bout des ongles. Et les deux fistons, Antoine et Olivier. Pas mal sur les traces de leurs géniteurs ! Bien évidemment, on s’y sent tout de suite comme chez soi… et en famille ! Quoi de mieux après mon coup de blues montréalais ? Je me le demande. Après ce bon repas partagé, on me conduit à ma demeure. Fini le dortoir glauque partagé ! Ici, mon chez moi c’est ça !

P1080942

P1080940

Un rêve d'adolescente enfin réalisé! J'ai enfin mon petit van à moi toute seule. Et tout confort s'il vous plait! Eléctricité, chauffage et tout le toutim hein! Ou comment mon "woooooooow parfait" prend maintenant tout son sens...! Je suis R.A.V.I.E!

Mon jardin... (J'admets ici que j'ai piqué la photo de l'année dernière mais aujourd'hui il fait pas beau et rien n'a changé de toute façon! Héhé!)

268574_2059174352982_1053347118_3464298_5604233_n

La réception/salle commune (dehors et dedans) où je vais avoir l'immense plaisir de travailler dès lundi. Car oui, ici, je ne fais pas le ménage, je suis réceptionniste!

P1080947

P1080944

P1080945

Les photos sont moches... Je m'en rends malheureusement compte en les postant! Mais faudra vous satisfaire de ça pour le moment. D'autres viendront. Sous le soleil cette fois. Vous me supplierez même d'arrêter de vous assaillir d'images et de cris de bonheur! Youhhiiiiiiiiiipahahahahha!

Voilà ce que je peux dire seulement 20h après mon arrivée. Pas une ombre au tableau si ce n'est cette petite pluie froide. Elle n'affecte cependant pas le moins du monde mon moral maintenant reboosté à bloc!

En attendant la session rafting, mes débuts de bénévole et de nouvelles aventures griffonoises, j'ai promis à quelques personnes une photo que je me dois maintenant de vous montrer. Sachez par avance que je ne l'assume pas vraiment. Voire pas du tout. Mais une promesse est une promesse alors... C'est qui la plus grande démonstratrice de jambon de Bayonne de Montréal? C'est bibi!!

P1080931

Tout ça est derrière moi maintenant. Devant, que du bon! PARFAIT!