Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribou d'ficelle
Archives
Caribou d'ficelle
1 janvier 2011

Happy new yeeeeaaaaaaar!!

Me voilà, me voilà!! Ouf, le voile du terrible suspense qui planait quant à ce que ma folle vie montréalaise m'a réservé pour le jour de l'an va enfin être levé, gang de ptit chanceux!! Je suis sûre que vous trépigniez d'impatience et si (damn!) ce n'était pas le cas... et bien tant mieux. Parce que (qui n'a pas connu ça?), comme tous les ans, que l'on soit à trouduculdumonde ou à Montréal, on est toujours déçu!

"Je DOIS m'amuser!! Je dois m'amuser... je dois m'amuser..."

Une rengaine qui perd de sa superbe et de son sens au fil des heures pour finalement ne devenir qu'un petit filet de voix insignifiant alors que la soirée est déjà finie, mais qu'on croit encore qu'on va la sauver et ENFIN s'amuser. J'en rajoute un peu volontairement, mais c'est presque ça!

Ceci dit, ma soirée d'hier était loin d'être un calvaire, et j'arrête tout de suite mes quelques lecteurs qui auraient quelques tendances à l'exacerbation. C'est juste que, pour une fois, étant donné le contexte, je pensais que ce réveillon allait vraiment s'inscrire dans les "annales des quelques 1er de l'an mémorables". Raté. C'était sympa. Ouais, sympa. C'est le mot. Le programme promettait pourtant monts et merveilles!

La première partie de la soirée s'est déroulée dans le studio de tatouage d'un ami de la coloc de Magali (pour les mauvais élèves qui n'auraient pas suivi, Magali est ma comparse de voyage). Petit comité... pour ne pas dire que c'est nous qui avons permis à la soirée de débuter puisqu'ils n'étaient que 3 avant notre arrivée! L'ambiance est doucement montée mais il semblerait que j'ai raté le coche (oui, il m'arrive d'utiliser cette expression, même si je ne la porte pas dans mon cœur pour l'avoir trop souvent entendue à mon encontre! Il semblerait que mon patronyme, Koch, en ait inspiré plus d'un, chacun pensant bien entendu avoir fait une boutade de génie!) Bref... reprenons le fil de la soirée.

"5...4...3...2...1... BONNE ANNÉÉÉÉÉÉÉE!!!!!!!!!"

-"Mouack, mouack"...
-"pleins de bonnes choses!"
-"Ouiiiiiiiiiii, toi aussi!"
(Environ 2h plus tard)
-"After partyyyyyyyyy!!"
-"yeaaaaaaaaaaaaah"

L'after party en question était organisée par le frère du fameux Marc-André Grondin, dont j'ai évoqué l'existence il y a peu, dans un grand loft appelé La banque. Même principe que la dernière fois: 300 personnes, des DJ, etc. Encore une fois, sympa mais pas foufou!

J'expliquais cet après-midi même à mes parents que je n'avais pas le souvenir d'avoir vraiment ri hier soir. Pas de courbatures dans les zygomatiques ce matin... étrange... et quand Alicia pas rigoler, Alicia pas vraiment s'amuser!

La journée d'aujourd'hui fut fidèle à un bon lendemain de fête: brunch, bain/bouquin, pseudo pyjama, 6 épisodes de ma série télé du moment sous la couette, re-miam, et je m'apprête à reprendre à la 3e étape! Aaaaaahhh cycle infini de la fainéantise, quand tu nous tiens!

Mais pour ma défense, je tiens à dire que le temps n'est pas avec moi! Suite à un redoux, ce n'est plus de la neige, mais de la pluie qui nous tombe du ciel sapristi! Et c'est nettement moins agréable et folklorique! Mais surtout, oui surtout: combo pluie/températures positives = pas de patin! Nooooooooooooon! Moi qui pensais profiter de mes 4 jours de congé pour me perfectionner, c'est râpé! La glace est toute fondue... J'ai par contre, comme je l'ai mentionné à la fin de mon dernier article, acheté mes magnifiques patins et me suis empressée de les essayer sur la jolie petite patinoire à côté de chez moi. Même s'il est vrai qu'elle est remarquable de nuit, elle reste très agréable par une belle journée ensoleillée! (Moui... je pense qu'on voit que je suis  plutôt heureuse juchée sur mes patins flambants neufs!!):

164136_1652841994927_1053347118_2914251_3669057_n

Ce premier essai fut assez concluant! (Je crains que ce ne soit que ma version, mais ça tombe bien, c'est moi qui écris!) Vous ne saurez donc jamais à moins de venir tourbillonner à mes côtés! Avis aux amateurs.

Mamie est fatiguée maintenant... un bon thé chaud, des mots fléchés, "pipilesmainslesdents" et hop!

Publicité
Commentaires
Publicité