Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribou d'ficelle
Archives
Caribou d'ficelle
24 mai 2011

Y'a d'la joie!

Bonjour bonjour les hirondelles! Aaaaah le printemps! Je crois savoir que c'est déjà de l'histoire ancienne pour vous, chers compatriotes, et que la saison estivale s'est imposée bien vite. Et bien ici, le printemps vient tout juste de pointer le bout de son nez! Et ça fait un bien fou! Tout est beau, tout est vert! Montréal est décidément une ville faite pour le vert! Il lui sied à merveille, la rendant délicieuse. Somptueuse!

Les arbres sont partout. Jamais je n'en ai vu autant au sein d'une agglomération aussi importante. A touche-touche, dans chaque rue, se côtoient érables, lilas et autres feuillus transformant chaque artère un brin étroite en tunnel verdoyant percé de quelques rayons de soleil... magique! Ajoutez à ça quelques effluves sucrées de fleurs variées et maintes fragrances de viandes grillant doucement sur les balcons. Il n'en faut pas plus pour me coller un sourire béat sur la figure! Comme un phoenix, une ville qui renaît lentement de ces cendres neigeuses...Et moi de même! Je revis et m'épanouis comme une petite fleur au soleil!

P1050606

P1050640

P1050635(Ces photos ont été prises dans ma rue mais elles sont toutes aussi belles!)

Un temps quand même un peu instable et plus de pluie que de soleil pour le moment mais j'ai bon espoir!

Et puis comment ne pas être au comble de l'excitation quand un fabuleux voyage nous attend dans à peine un mois? La page Montréal va lentement se tourner... cap sur l'ouest! Un road trip de 3 mois à travers tout le pays.

Sans_titre

Un petit aperçu de mon (ambitieux!?) itinéraire... qui reste malléable et qui dépendra pas mal des rencontres et autres aléas. Au petit point le plus à l'est, la Gaspésie, réputée pour être la plus belle région du Québec. Kayac de mer avec les baleines, baptême de parapente, treks dans les parcs nationaux... Un petit programme des plus alléchants. Le point le plus à l'ouest? Vancouver Island! Paradis des surfeurs (et donc un peu le mien! Héhé)!! Mais avant ça, les montagnes Rocheuses! Peut-être le clou du spectacle... Des lacs aux couleurs surnaturelles, des forêts interminables, des glaciers et des fjords. Rando, camping avec les ours? Et puis ça c'est juste pour vous narguer un peu:

lac_moraine1(Non, la photo n'est pas trafiquée et oui, dans un peu plus d'un mois c'est moi dans le petit kayac rouge, là en bas à droite!! Wouhou!)

Puis le Yukon. Territoire le plus au nord du Canada, proche de l'Alaska. Là, à moi les aurores boréales, les routes désertes aux allures de bout du monde... et les bûcherons un peu rustres à ce que l'on dit! Un voyage prometteur et des plus excitants que je vais effectuer avec une inconnue (sinon c'est pas drôle!) rencontrée sur un forum de voyage. Vos amis ne souhaitent pour se joindre à vous? Passez une annonce sur divers sites dédiés au voyage et dégotez-vous une comparse de road trip aventurière!

Camping et stop les jours de disette, auberge de jeunesse et bus les jours de fête! Mon nouveau leitmotiv!

Fiou fiou fiou! Ca fait frétiller les gambettes tout ça! Impatience quand tu nous tiens!

Tenir ce blog à jour risque de s'avérer quelque peu ardu. Je vous demanderai donc patience et indulgence!

Quitter Montréal va tout de même me fendre le coeur... mais c'est là que je vous fais part de la grande nouvelle! J'ai décidé de prolonger ma vie québécoise d'un an et demi! Renouvellement de visa et c'est reparti pour un tour après une petite parenthèse française de 2 mois.

Voilà les amis, je pense que vous savez tout... ou presque! J'allais oublier! Il a bien fallut que je me dégote un autre boulot en rentrant de New-York... me voilà donc pâtissière... au Petit Fourneau! Une impression de déjà vu? Eeeeh ouiiii! Back to the roots!! Mon ancien patron m'a gentiment réintégré à l'équipe! Re-à moi gâteaux et autres mets affriandants! Yiiiipaaaah!

Printanièrement,

Alicia

Publicité
Commentaires
R
Salut Alicia !!!<br /> un court message juste pour te féliciter pour ce blog, très sympa !!! c'est frais, léger, bien écrit et spontané !!! l'envie de voyage me prend à lire ces quelques lignes !!! Bravo !! et bonne route !!!<br /> <br /> Romain ( cousin de Mag )
F
j'adoooooooooooree....tu es clairement très bonne...en écriture...tu dégages tellement de ta plume que ça me colle un zygomatique à chaque fois!!!!<br /> Et c'est reparti pour 1 an et demi ptite baroudeuse... alors profite bien la belle!<br /> <br /> Floriane
Publicité