Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribou d'ficelle
Archives
Caribou d'ficelle
8 mars 2011

Al ou la vie sauvage

Aaaaaaahhh, que la vie est donc bien belle! Toujours la même rengaine... et trois jours entiers à seriner cette ritournelle à qui voulait bien l'entendre (souvent à moi même!) Ce qui me met en joie à ce point? Le merveilleux week-end que je viens de passer dans la charmante ville de Québec et ses environs! Trois jours loin de Montréal et du Petit Fourneau. Trois jours forts en émotions et en sensations. Trois jours qui ont vu se réaliser deux de mes fantasmes canadiens (non je n'ai pas vu de caribou!)...

Le vieux Québec est magnifique. Et avis aux Européens nostalgiques de leurs lointaines contrées, on pourrait presque s'y croire! De jolies petites ruelles sinueuses (et pavées, s'il vous plaît!) cernées par des remparts et des tourelles, des bistrots sympathiques et pleins de charme qui proposent des menus tous plus alléchants les uns que les autres, etc. Si j'en rajoute trop je sens que je vais me faire taper sur les doigts par les Montréalais donc j'arrêterais ici mon apologie (...mais il y a encore tant à dire... lilalilalum)! Ceci dit, Montréal n'a rien à envier à Québec côté vie nocturne et évènements culturels, et c'est pour ça qu'on l'aime!

P1050188

Château Frontenac (Hôtel le plus photographié au monde selon les dires d'un Québécois)

P1050213

(Escalier casse-cou et rue du Petit-Champlain)

P1050221

(Rue du Petit-Champlain)

P1050229

P1050252

P1050262

Aaah la pluie verglaçante... un phénomène jusqu'alors évité qui nous est tombé dessus samedi soir. Entre enchantement et crise de nerf, mon cœur balance! C'est sublime, certes... les arbres semblent tout droit sortis d'un conte de fées. Pris dans la glace, ils tintinnabulent guillerettement quand leurs branches s'entrechoquent sous le vent. Mais si seulement cela ne touchait que les arbres... les trottoirs sont atteints par le même "mal" et c'est nos dents qui tintinnabulent contre le bitume! C'est réellement impressionnant et il faut le vivre pour le croire! Chaque centimètre carré de trottoir est recouvert d'une couche de glace transformant le moindre pas sans chute en véritable exploit! Le "Zioup les pingouins" de mon article précédent, c'était de la franche marrade à côté de ça! Épuisant et hilarant à la fois! Heureusement pour nous, la pluie s'est transformée en neige le lendemain, nous permettant de visiter la ville sans choir tous les 2 mètres, mais en ayant les pieds trempés (Ah on peut pas tout avoir hein!)

Mais le vrai temps fort de ce week-end, c'était samedi matin. Une journée mémorable ou le bonheur était à son apogée! Magali, Miriam et moi-même nous sommes glissées le temps d'une heure ou deux dans la peu de musher professionnels pour une expédition en traîneau à chien en pleine forêt! Une envie irrépressible de crier "BORN TO BE FREE", alors que notre attelage file entre les arbres!:-)

Bon ceci dit, je sais pas ce qu'on leur a fait, mais on a comme eu l'impression de s'être fait gruger! Dernières à partir, les seules à pas avoir de coussin sur notre traîneau, des chiens pantouflards qui marchent et posent leur crotte tous les 2 mètres (c'est fou comme ça "produit" un attelage de 6 bêtes!), obligée de les aider dans les montées en poussant le traîneau et en courant derrière, en sueur  et en marchant dans la merde pendant que Mag se fend la poire, moi j'dis... ça fait beaucoup pour être du hasard... Mais un sentiment de liberté tellement intense quand tu peux enfin poser les deux pieds sur le traîneau et te laisser tirer à travers la forêt couverte de neige fraîche! Un des grands moments de ma vie!

P1050275Hahaha! Musher dans l'âme ou j'y connais rien!

P1050127

P1050276

On ne voit malheureusement pas très bien à quel point je mène mon traîneau avec aisance! Mais ma passagère Magali n'a même pas eu peur! Après une pause pour "flatter les chiens", on inverse les rôles.

P1050191

P1050148

P1050157

Et je vous gardais le meilleur pour la fin! Spéciale dédicace aux nostalgiques de mon rire... tonitruant? (Si tant est qu'il y en ait!)

Après le traîneau, les trois aventurières que nous sommes chaussons nos raquettes pour 1h de balade dans la poudreuse! Hors-piste, roulade dans la neige et bonnes vautres...

P1050162

P1050180

Un week end juste magique qui m'a donné la bougeotte! Vivement cet été!

Publicité
Commentaires
M
Merci de nous faire partager ces moments de bonheur.De t'entendre rire m'a donnée les larmes aux yeux. Bisous
M
Merci pour ta tranche de rire en live, partagé bien entendu! à bientôt! :D
C
Ca devait être magique ce ptit week end!! Comme j'aurais trop voulu me transformer en petite souris pour vous voir galérer avec les chiens lol!! Et Mag entrain de s'esclaffer!! Je vous imagine comme si j'y étais!! Gros bisous
Publicité