Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribou d'ficelle
Archives
Caribou d'ficelle
7 décembre 2010

Métro, boulot... what else?

Parlons peu, parlons bien... et parlons de moi! (Vous l'avez cherché!) Nombre de mes fidèles lecteurs se sont plaint, et ce à juste titre, du manque de nouvelles "personnelles" dans ces quelques pages. Il s'avère que je parle effectivement bien peu de ce que je fais dans cette merveilleuse ville dont je vous vante les mérites depuis bientôt 2 mois. Remédions donc à cela dès à présent…

Après m'être confortablement installée et avoir dégoté un boulot, la routine s'est doucettement immiscée dans ma vie québécoise jusque là si tumultueuse! La folie du premier mois laisse place à une petite existence bien rangée : un métro, boulot, dodo à la montréalaise, je suppose… ?! Le tout sous 30 centimètres de neige ! Sent-on poindre un brin de désappointement dans ces propos ? Un peu, oui. Mais quoi qu’il en soit, il en faut plus pour affecter mon moral d’acier ! Un ensemble de petits riens qui nous font réaliser qu’on troquerait bien une journée à Montréal contre une soirée en famille au coin du feu (agrémentée de quelques châtaignes, verre de Saint-Chinian, tapenade et saucisson, cela va sans dire !) et une nuit dans SON lit douillet (oui parce qu’en plus ici j’ai des bêtes qui me piquent dans mon lit et des cloques qui grattent un peu partout !)

Ces quelques mots ne transpirent-ils pas le bonheur !? Bon… Trêve de négativisme et de catastrophisme, pas d’inquiétude, tout va (malgré tout) pour le mieux ! Une impression de facilité assez déconcertante… Montréal semble m’offrir la vie rêvée sur un plateau ! Au point que si j'étais un chouia nombriliste, je pourrais presque imaginer que la ville a été conçue pour m'accueillir! C'est dire! Argumentons plutôt:

Le premier appartement visité fut le bon ! Situé dans le quartier de Rosemont - Petite Patrie, il est un peu excentré mais j'y suis bien. Une petite visite s'impose!

P1020363

(Le lit défait c'est pour rendre la pièce plus "vivante", bien entendu!)

P1020364

Et comme un appart' n'est rien sans ses occupants... mes 3 colocs:

P1020304

P1020365

P1020383

P1020391

(Pierre-Marc, David & Van)               

Tiens, à propos de colocs... J’ai vécu, il y a peu, une expérience non dénuée de charme que je m’en vais vous conter… Je pense ne l’avoir jamais mentionné, mais il se trouve que j’ai élu domicile avec trois troubadours des temps modernes !  Autrement dit, trois grands férus de musique traditionnelle québécoise (n’en déplaise à mes comparses anthropologues que j’entends d’ici grincer des dents… ! Ici, c’est c’qu’on dit !) Intégration oblige (mais curiosité surtout!), je les ai tout d’abord accompagné au Vices & versa, petit bar ma foi fort sympathique, où une quinzaine (voire bien plus) de musiciens bœuffent ensemble tous les mardis soir. Un rituel désormais bien ancré dans la coloc ! (D'ailleurs, on est mardi!)

P1020378

Mais le grand jour, c’était samedi ! Je vous laisse le soin de découvrir par vous-même à quoi je me suis essayée !

Mes prouesses n’ont malheureusement pas été filmées (vous auriez aimé, hein ?), mais je peux vous assurer que j’ai donné le meilleur de moi-même… et que j’ai vraiment passé un bon moment !

Mon premier entretien d’embauche s’est également avéré être le bon ! Attention, reconversion totale… Au placard la Alicia anthropo-journaliste, place à la Alicia qui met la main à la pâte (à quiche !). C’est au Petit Fourneau que je me rends chaque jour pour revêtir mon tablier et mon (ravissant) filet à cheveux. Confection de croissants aux amandes, crèmes au citron et autres mets délectables, vente au comptoir et service … des tâches qui constituent désormais mon quotidien ! Et ce n’est pas pour me déplaire ! Une seule obligation, m'a-t-on dit lors de mon premier jour: goûter à tout! Rooooooh flûte et zut alors! Pas la peine de préciser (ou alors si, juste pour vous faire râler) que les pâtisseries sont à tomber! Et je suis, Ô grand malheur, contrainte et forcée d'en manger chaque jour... (et si on ajoute ça aux deux alternatives  bière/poutine dont je parlais dans l'un de mes précédents messages... surpriiiiiiiiiiise!!)

P1020315

P1020316

(Bon...celle là, c'est vraiment parce qu'on me l'a demandée! Je pense ne l'assumer qu'à moitié... hahaha!)

Un bémol cependant… et pas des moindres : je travaille les week-end. A quand les balades en chiens de traîneaux et les descentes en luge si je ne peux pas m’évader de Montréal en même temps que tout le monde!? Un boulot, certes, mais sans doute provisoire… 

Mais qui dit chiens de traineaux, dit neige et justement... tadaaaaaaaaam!! :

Ma rue et ma petite maison ce matin:

P1020329P1020330

P1020368

P1020370

P1020394

P1020350

Et moi, quand on me dit neige...! Ni une, ni deux... :

P1020354

P1020366

Il semblerait cependant que je ne détienne pas le scoop de la première neige, la France nous ayant largement devancé cette année ! Par contre je pense qu'avec mes -10° affichés au thermomètre, je vous bat à plate couture!

 


Publicité
Commentaires
F
Salut la belle,<br /> Quel bonheur de te lire... JE trouve ta façon d'écrire delicieuse et vivante... Ce soir je me finis le mois de décembre à mars. Contente que tout se passe bien<br /> Bisous<br /> Floriane
L
il a fait moins dix sept cette semaine dans l'est de la France !
A
Il a raison dady!!! LoL
D
Super,ma Pucepuce.Tes derniers commentaires donnent l'impression que l'on est avec toi.Ne t'en prive pas,ça fait chaud au coeur.On te bisoute. ton Dady
A
coucou!!! ah enfin tu parles un peu de toi!!!!! C'est beaucoup plus vivant comme ça!!! Ca donne vraiment envie de venir vous voir!! Si je peux, je vous promets de venir!!!!!!!!!!!!!!! Pleins de bisous
Publicité