Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribou d'ficelle
Archives
Caribou d'ficelle
26 octobre 2010

On the road again!

Comment commencer? Je me doutais bien qu’en repoussant l’échéance, j’allais me retrouver dans l’embarras ! Passons donc, si vous le voulez bien, mes premiers jours montréalais qui se sont résumés à bien peu de choses (de votre point de vue, j’entends ! Parce que du mien, ce ne fût que joie, découvertes, et émerveillement !). Waaah, c’est comme dans les séries américaines ! On peut boire du café dans des grands verres en carton en marchant dans la rue ! Les voitures de police font le même « pimpon » que dans Un flic à Miami ! Tout le monde mange des hamburgers partout ! C’est tout fou !

C’est donc après une semaine en auberge de jeunesse que le désir de prendre la route s’est immiscé en nous ! (Mon acolyte Mag étant, bien évidemment, de la partie !). En voyageuses assidues et rodées, on établit un itinéraire et un plan d’attaque… Flop total !

Quitter le grouillement de la ville et gagner les grands espaces canadiens! "Jouer" à Into the Wild et Pékin express en même temps! Faire du canot sur un lac, et qui sait, croiser un caribou ! C'est farcies de tous ces désirs stéréotypés que nous avons pris la route. Direction Mont-Tremblant où tout devrait être réuni pour faire notre bonheur de néophytes! 

3h de bus plus tard, nous voilà larguées dans une forêt déplumée (il est où l’été indien avec ses couleurs chatoyantes !? Tiens, il neige…) devant une petite auberge déserte. Pas grave ! Il y a un lac, et des canoës ! En deux temps, trois mouvements, nous voilà parées : gilet de sauvetage, check ! Rames, check ! Règles de sécurité, y’en a pas ! Ok. Nous voilà donc embarquées sur un frêle esquif tanguant plus que de raison pour un petit tour ma foi des plus sympathique ! Rapide cependant, car le froid nous a vite contraint à renoncer.

P1020017


 

P1020024

P1020041

Mont-Tremblant ne réserve que bien peu de surprises. C’est donc le lendemain que nous poursuivons notre route. En baroudeuses invétérées (et surtout en indéniables économes), c’est en stop que nous partons ! (Décision que nous serons amenées à regretter mais chut, nous ne le savons pas encore !) Direction la capitale, Ottawa ! Pouce tendu, sous la neige, le ventre vide… petit moment de doute… mais tout s’est finalement bien passé ! Trois voitures et quelques heures plus tard, nous atteignons enfin notre destination !

Nous ne prévoyons pas de rester à Ottawa. Simplement une étape avant d’entreprendre la longue route qui nous sépare de Toronto ! Nous revoilà donc dès le lendemain matin, pouce en l’air à l’entrée de l’autoroute. Je suis très optimiste et ai un « bon pressentiment ». Mag l’est beaucoup moins. Elle avait raison ! Une voiture a daigné nous prendre pour nous déposer quelques 5 km plus loin sur une bretelle d’autoroute. « Il y a beaucoup plus de trafic » qu’il disait ! C’est à ce même endroit que nous avons passé une bonne partie de la journée avant que la police canadienne ne vienne nous en déloger !

Nous voilà donc larguées en pleine zone industrielle, chargées comme des baudets, sans logement et dans l'incapacité totale de nous rendre à Toronto! Même pas peur! Avec notre débrouillardise hors du commun et notre niveau d'anglais incommensurablement brillant, nous parvenons à dégoter un bus pour le centre-vile et 2 lits dans une auberge pour la nuit.

Sus au économies! Demain on se paye un bus pour la Gran'ville!

 

Toronto… C’est beau, c’est fou ! Beau ? Peut-être n’est-ce pas le bon mot… C’est pourtant celui qui me vient lorsque je contemple la ville de loin. (Toronto Island offre un point de vue incomparable !) Mais plutôt que de tergiverser... voyez par vous-même:

P1020076

P1020083

P1020094

(Vous avez déjà vu ça vous??!)

P1020113

Ce magnifique (!) assemblage de photos (révélant au passage mes talents d'informaticienne!) semble bien fade... mais comme beaucoup de chose, Toronto, ça se vit!

Publicité
Commentaires
C
Bon à c'ke j'vois tout se passe bien!!! Et les chutes du niagara alors??? On veut voir les photos! j'ai eu un petit apperçu via ton profil facebook!!! Continuez comme ça!! Enoooormes bisous à vous 2
W
héhé cool votre début de voyage! dommage pour votre road trip, je pensais que ça marchais mieux que ça le pouce au Canada!!!<br /> continuez de bien triper, et envois des photos!!!
T
Que d'eau, que d'eau, mon Dieu que d'eau !! <br /> <br /> "Walk on the grass".... Et si on faisait quelques panneaux comme ça en français pour un 1er Avril!! Monsieur Longtarin serait pas content du tout!! zibouilles les Filles et continuez vous êtes sur la bonne route!!
Publicité